jeudi 5 janvier 2012

Architecte ou non ?







Lorsque vous envisagez l’auto-construction ou la rénovation de votre future habitation d'une superficie supérieure à 170 m2, vous êtes obligés de faire appel à un architecte.


Dans notre cas, nous étions obligés d'avoir l'accord et la validation d'un architecte DPLG compte tenu du changement de local commercial a une habitation : NOTRE HABITATION !!


Nous avons donc fait le tour des popotes sur le site : architectes-toulouse
En premier lieu j'ai eu la bonne idée de mettre un appel d'offre en ligne !
En l'espace de 24H, le temps que l'annonce soit valider par le site, j'ai été harceler de demande de contact, que des architectes de Toulouse.


N'hésitez pas à en contacter plusieurs, car les tarifs varient énormément pour les mêmes prestations [2500 à 15000 €].
De toute les manières on se trouve sur une échelle de minimum 13 a 15 % du montant de l'envellope global des travaux !!!


Pour une simple esquisse, compter 1000 euros, mais si vous êtes imaginatif, celà vous permettra de faire quelques économies.


Nous avons eu la chance de rencontrer 3 architectes ( 2 d' interrieurs et 1 DPLG )


N°1 / Patrice CAGNASSO , architecte d'interrieur que boris a connu grâce a un escalier en béton ductal que cet archi a intégré lors d'une mission.


N°2 / Fred NAULIN , architecte d'interrieur que boris a connu en passant devant sa boutique pres de la maison. J'ai été attiré par sa boutique ou il a intégré une mézzanine en métal.


N°3 / Laurent Hirsch , architecte DPLG que marina a connu lors d'une opération immobiliere en commun.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...